Longo hémorroïdopèxie
Longo hémorroïdopèxie
Opération
L’intervention n’est pas conseillée chez les patients qui pratiquent des pénétrations anales.
L’opération consiste à faire un lifting des hémorroïdes. Elle remonte les paquets hémorroïdaires dans le canal anal, en excisant, à l’aide d’une agrafeuse circulaire d’une collerette du bas rectum d’environ 2 cm. L’opération a l’avantage de ne pas réséquer les hémorroïdes. Elle est surtout conseillée pour des hémorroïdes grade III qui s’extériorisent par intermittence. En comparaison à une excision classique des hémorroïdes elle provoque moins de douleurs, moins de saignement, moins de constipation et elle permet la reprise du travail plus rapide.
Les suites postopératoires sont souvent marquées par de faux besoins ( la sensation de devoir aller aux toilettes sans évacuer des selles). Cela peut être sévère et atténuer la qualité de vie pendant plusieurs semaines (en général +/- 3 semaines.
Il est fréquent d’avoir de pertes sanguinolent aux toilettes lors des mouvements de selles pendant les premier jours. Moins d’1% des cas nécessitent une réintervention.
Il faut contacter votre chirurgien, médecin traitant ou se présenter aux urgences:
Si des symptômes vous semblent anormaux, veuillez prendre contact avec votre médecin traitant.
Si cela n’est pas possible, vous pouvez prendre contact avec votre chirurgien.
Si vous ne pouvez ni joindre votre médecin traitant, ni votre chirurgien, veuillez vous présenter aux urgences du site Ste-Elisabeth.
Suite à l’intervention, la sensation lors des rapports sexuels anaux peut être altérée. Le canal anal peut être rétréci et les rapports peuvent être douloureux.