Résection condylomes
Résection condylomes
Opération
L’opération se déroule en position gynécologique. Patient sur le dos avec les jambes levées hanche et genou en flexion
L’opération consiste à réséquer toutes les lésions au niveau du périnée et également du canal anal si présent. Les grandes lésions sont réséquer et systématiquement examinés afin d’exclure une malignité ou une lésion prémaligne.
De plus petites lésions sont détruites à l’électrocoagulation (ou laser) ce qui induit de petites brûlures.
Pendant l’opération le périnée, pénis, scrotum ou la vulve seront également examinée. Si des lésions sont diagnostiquées, elles seront traitées dans le même temps opératoire.
Durée de l’opération :
Cicatrisations des plaies :
Suite à la douleur du canal anal, un spasme du sphincter anal provoque une douleur à l’exonération et une rétention des selles suivi de constipation. En postopératoire des antalgiques, une alimentation riche en fibre et laxatifs doux sont systématiquement prescrit pour éviter la douleur postopératoire et la rétention des selles.
En cas de résection de lésions circulaire du canal anal, la cicatrisation peut provoquer un rétrécissement de l’anus et une douleur à l’exonération.
Il faut contacter votre chirurgien, médecin traitant ou se présenter aux urgences :
Si des symptômes vous semblent anormaux, veuillez prendre contact avec votre médecin traitant.
Si cela n’est pas possible, vous pouvez prendre contact avec votre chirurgien.
Si vous ne pouvez ni joindre votre médecin traitant, ni votre chirurgien, veuillez vous présenter aux urgences du site Ste-Elisabeth.
Perte de sensibilité du canal anal est rare mais peut être observée après résections et brûlures de multiples lésions du canal anal.